Vous êtes ici

Présentation et projet

Présentation de l'établissement

Implanté depuis 1849 à Quingey qui signifie "Beau Séjour" en celte, l’Etablissement Public de Santé accueille, soigne, rééduque, propose des programmes d’éducation thérapeutique et accompagne les Patients et les Résidents dans leur Parcours de Santé, Parcours de Soins Coordonnés et Parcours de Vie dans leur projet personnalisé.

Les professionnels développent continuellement leurs compétences pour répondre à l’évolution des besoins en santé et en accompagnement.

Les installations sont en constantes évolutions afin d'offrir aux Patients et Résidents des prestations qui correspondent à leurs attentes.

L'établissement de santé de Quingey regroupe un service de Médecine Physique et de Réadaptation, un service de Soins Longue Durée, un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer, un PASA, un service d’Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile, une Maison d'Accueil Spécialisée et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de PARKINSON.

Situé à 21 km de BESANCON dans un bourg de 1 200 habitants, proche de la place centrale, des commerces et des bords de la loue, ce cadre touristique vous sera agréable pendant votre séjour.

Pour l'établissement comme si vous y étiez, c'est par ici !

Visite Virtuelle

Capacité de l'établissement

 

312 LITS ET PLACES

 

 

Projet de l'établissement

Le projet d’établissement 2015-2019 de l’Etablissement de Santé de QUINGEY,  Réadaptation, Autonomie, Handicap, Gérontologie apporte  de nombreuses réponses dans les Parcours de Santé, de Soins et de Vie des habitants du bassin de population en articulation avec le Plan Régional et la Stratégie Nationale de Santé.   
Le Projet Médical est la pierre angulaire du Projet d’établissement.
Les Patients et Résidents sont au cœur du  projet  avec leur droit à l’information.

Une démarche participative a mobilisé 86 agents et associée les Usagers. 15 Pilotes et Co-Pilotes ont animé les 9 projets composants le projet d’établissement.

Qualité de vie au travail, coopération professionnelle, dialogue social, développement des compétences, management adaptatif et intégratif visent un fonctionnement global maîtrisé et optimisé en prenant soin du Capital Humain.

La qualité dans un établissement de santé est l’affaire de chaque professionnel, elle est réalisée dans chaque acte du quotidien. Les exigences imposées permettent de garantir des soins de qualité, réalisés par des professionnels compétents, pour une satisfaction des attentes et des besoins des Patients, des Résidents et de leurs Familles.

La concrétisation des actions spécifiques et des innovations se fera dans les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens, les conventions tripartites, les réponses aux appels à projets de l’ARS, l’articulaiton et la fluidité des filières, les coopérations ainsi que les  groupements hospitaliers de territoire avec la forte mobilisation de tous les acteurs.

Télécharger le projet d'établissement en PDF

 

Monique DECLERC, directrice